Gouvernance des données

5

piliers pour assurer une gouvernance des données

La gouvernance des données est un sujet trop souvent ignoré notamment car il ne bénéficie pas de la visibilité de la transformation digitale alors même que cela en est une composante essentielle.

 

La gouvernance des données est un vaste sujet qui regroupe les compétences destinées à :

  • Assurer la qualité des données
  • Gérer les référentiels et anticiper l’accostage des processus métier
  • Améliorer la connaissance des données et des métadonnées permettant d’instaurer un langage commun
  • Sécuriser et contrôler l’accès à l’information qui représente un pilier de la RGPD
  • Adapter l’organisation pour mieux prendre en compte les contraintes et rôles spécifiques à la gestion de la donnée.

Nous aimons donc résumer la gouvernance des données par le principe : « Une méthode pour les gouverner toutes ».

Une réponse à de multiples enjeux

Notre expérience permet de vous accompagner pour répondre aux questions suivantes :

  • Nous avons besoin d’une gouvernance des données mais comment convaincre ma direction ?
  • Comment mettre en place une politique de qualité de données globale pour mon groupe ?
  • Mon projet référentiel n’est toujours pas en production et ne donne pas satisfaction au métier. Comment rétablir la situation ?
  • Je souhaite mettre en place un dictionnaire des données, mais comment arbitrer entre les différentes définitions existantes dans l’entreprise ?
  • J’ai mis en place des outils mais je n’arrive pas à en tirer la valeur espérée et cette initiative perd en visibilité. Comment structurer mon organisation pour exploiter toute la valeur de mes outils de gouvernance ?
  • Mes informations sont dupliquées et je ne maitrise plus les interactions et la publication des données notamment en externe. Comment cartographier et mieux suivre mes données ?
  • Je souhaite lancer un projet, mais je ne sais pas quel outil convient le mieux à mon projet et à mon organisation

Notre conviction

Nous intervenons pour vous aider à répondre à l’ensemble de ces problématiques que ce soit pour rétablir une situation en cours de blocage, ou lors de la définition de vos nouveaux projets afin de vous assurer que l’ensemble des critères de réussite sont établis.

Nos consultants hybridées permettent d’adresser ces problématiques sous les angles fonctionnels en maintenant une cohérence technique et architecturale, afin d’unifier deux mondes de l’entreprise qui ont parfois des difficultés à communiquer.

Nous sommes convaincus de la valeur du patrimoine de données de chaque entreprise et de la nécessité de le rendre accessible pour permettre aux usages de se créer et de se développer en assurant un contrôle de la cohérence et une adaptation constante de l’organisation afin de répondre aux nouveaux défis.

Offre data
  • Nous contacter
  • pour recevoir
  • plus d'informations
  • sur cette offre

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave data, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 827 611 740.

Elles sont destinées à l’activité marketing de weave data ainsi qu’à la société mère et filiales du groupe weave, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité. Le traitement ne comporte aucune prise de décision automatisée, y compris un profilage.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse contact@weave.eu.

Découvrez celles et ceux

qui font vivre vos projets

Léa Gaudicheau

Compétence clé : Marketing

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus.