Marketing - weave data

Marketing

3

milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux

Notre conviction

Au fil de nos missions et expériences, nous constatons que de nombreuses stratégies marketing sont délaissées au profit d’une approche par l’outil, générant des incohérences fortes. Sans objectifs clairs, la mesure de la rentabilité des actions menées est alors difficile.

Nous prônons une approche pragmatique centrée sur les usages, visant à la prise en compte de l’ensemble du cycle de vie de la donnée. Nous privilégions une approche centrée sur les métiers et les clients, une personnalisation rentable et pertinente, une meilleure relation client notamment via l’explication de l’usage de ses données (et donc en compliance avec la GDPR)

Marketing - weave data

Notre proposition de valeur

Nos équipes pluridisciplinaires servent cette approche et s’appuient sur divers piliers générateurs de valeur.
Le premier pilier est celui de la datascience, portée par une équipe de passionnés qui cherchent en permanence les meilleurs axes pour que la data réponde aux enjeux de nos clients.

Le second pilier est notre écosystème de startups, une particularité inscrite dans l’ADN Weave et qui nous permet de créer des partenariats avec des acteurs innovants, selon les besoins spécifiques de chacune de nos missions.

Une approche pragmatique des techniques marketing

Assurer une cohérence sur l’ensemble du cycle de vie de la data est essentiel. Pour ce faire, il est indispensable de commencer par construire une stratégie d’acquisition de la data qui permette de l’exploiter (qualité et conformité de la donnée) pour améliorer la relation et l’engagement client, et donc les ventes. Nous apportons ensuite des solutions qui répondent à une approche multicanale cohérente et à une vision marketing digitale qui prenne en compte l’ensemble des coûts cachés, les impacts sur la fidélisation client et les éventuels effets indésirables des actions marketing menées (désengagement client, effets de bord des ciblages, etc).

Le ciblage et la personnalisation des actions doivent intégrer des éléments contextuels issus de données omnicanales et externes qui permettent non pas seulement d’adresser un client qui entre dans une cible définie mais bien un client qui est dans les bonnes conditions pour être activé à un moment donné.

La datascience au service du marketing

Dans ce contexte, la datascience apporte de nouveaux éclairages. L’établissement de scoring de churn ou d’appétence permet d’identifier ces moments propices et les clients réceptifs à un message donné telle la recommandation de produits ou services.

Au-delà de répondre aux problématiques existantes liées au marketing digital, nos datascientist accompagnent nos clients sur des sujets innovants servant l’ensemble de la chaine de valeur marketing.

 

En amont de la chaine, la datascience peut intervenir dès le design de produits ou d’identité de marque (logo, slogan…), en optimisant les caractéristiques en fonction des goûts d’un segment donnée, en digitalisant les études et test de produit ou par l’apprentissage par renforcement.

Sur un aspect stratégique, l’identification de tendances macro de marché, la construction de scenario, de forecast et d’estimations de rentabilité à moyen terme permet de se projeter sur la base d’analyses tangibles.

Selon les besoins de chaque projet, des approches innovantes exploitant la richesse des données open data peuvent être envisagées. L’analyse d’image permet par exemple l’identification de potentiels de marché et le maillage géographique de la pénétration client.

En aval de la chaine de valeur, l’étude de flux en magasins permet de lier des évènements ou triggers à des comportements client. Dans un contexte où la e-reputation importe fortement, l’analyse de sentiments vis-à-vis de la marque est à croiser avec les approches de scoring, pour comprendre les impacts de l’image de la marque, anticiper des mouvements ou affiner des analyses.

Offre data
  • Nous contacter
  • pour recevoir
  • plus d'informations
  • sur cette offre

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave data, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 827 611 740.

Elles sont destinées à l’activité marketing de weave data ainsi qu’à la société mère et filiales du groupe weave, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité. Le traitement ne comporte aucune prise de décision automatisée, y compris un profilage.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse contact@weave.eu.

Découvrez celles et ceux

qui font vivre vos projets

Léa Gaudicheau

Compétence clé : Marketing

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus.